Classification du matériel d'armoire de cuisine

- Nov 29, 2019-

La première tâche du choix d'une armoire de cuisine consiste à examiner les matériaux, y compris les matériaux d'armoire, les matériaux de panneau et les matériaux de comptoir. Il est nécessaire de choisir des matériaux raisonnablement en fonction de votre propre style de maison et des fonctions requises.


1.Classification des matériaux des panneaux d'armoires de cuisine

Dans la classification des matériaux d'armoire, il existe cinq catégories principales: armoires, panneaux de portes d'armoires, quincaillerie, marbre de comptoir et appareils électriques. Les matériaux des armoires de cuisine sont généralement: panneaux en bois massif, panneaux de particules, MDF, panneaux étanches à l'humidité, etc. La classification des panneaux de porte, armoires et panneaux de porte comprend principalement: panneaux en bois massif, panneaux en plastique, planches à pâtisserie, panneaux UV, double panneaux décoratifs, panneaux de porte en carbone léger, panneaux de précision Panneaux de porte en acier.


2. Avantages et inconvénients des matériaux des panneaux d'armoires de cuisine

Panneau en bois massif: en bois massif, bon effet décoratif, durable et beau, coûteux, entretien fréquent, décoration de maison de haute qualité.

Type de plaque ignifuge: largement utilisé, couleur brillante, différents styles d'étanchéité des bords, résistant à l'usure, résistant aux températures élevées, résistant aux rayures, facile à déformer et à plier, facile à coller et à fissurer, adapté aux familles ordinaires.

Panneau moulé: couleurs riches, grain de bois réaliste, pas de fissuration et de déformation, mauvaise résistance aux hautes températures, le thème ne devrait pas être trop long ou il sera facilement déformé, et il convient aux soins ménagers dans la cuisine.

Planche de cuisson: couleur vive, facile à nettoyer Exigences techniques élevées, taux de rejet élevé, peur des chocs, dommages difficiles à réparer, adapté aux cuisines soigneusement entretenues.

Panneau de cristal: La surface est brillante, le prix est raisonnable, la résistance à l'usure et la résistance aux rayures sont médiocres, et elle changera de couleur lorsqu'elle sera exposée à la chaleur pendant une longue période. Ce n'est pas un matériau idéal pour les panneaux de portes d'armoires.

Love home board: la surface est plate, pas facile à déformer, couleur vive, résistance à l'usure et résistance à la corrosion. Le style est relativement unique, ce qui convient aux familles qui n'ont pas d'exigences élevées pour le style de panneau d'armoire.

Six matériaux de panneaux d'armoire différents ont leurs propres avantages et inconvénients. Lors de l'achat, les consommateurs doivent prêter attention aux différentes caractéristiques et choisir les matériaux adaptés à la situation réelle de leur maison.


3.Classification des matériaux de comptoir

Dans la construction de l'armoire, le contact le plus étroit avec nos aliments est le comptoir. La durabilité et les propriétés antibactériennes du plan de travail affectent directement notre vie quotidienne. De plus en plus de consommateurs prêtent attention aux problèmes de protection de l'environnement et d'hygiène du plan de travail. Les plans de travail de cuisine peuvent être divisés en plans de travail en pierre artificielle, plans de travail réfractaires, plans de travail en acier inoxydable et plans de travail en marbre.


4. Avantages et inconvénients des matériaux de comptoir

Comptoir en pierre artificielle: Il est fait de poudre de pierre et de fibre artificielle, et est fait de haute température et haute pression. Il n'a pas de pores sur la surface et a une forte résistance aux taches, une résistance aux acides, une résistance à la corrosion, une résistance à l'abrasion et un nettoyage facile.

Plan de travail en panneau réfractaire: le matériau de base est le MDF et le revêtement est un panneau résistant au feu. Les couleurs sont colorées et diverses, ignifuges, résistantes à l'humidité, résistantes à l'huile, résistantes aux acides et aux alcalis, résistantes aux températures élevées, faciles à nettoyer et faciles à attaquer par l'eau et l'humidité, et seront dégommées et déformé en cas d'utilisation incorrecte.

Plateau de table en acier inoxydable: l'acier inoxydable est durable, facile à nettoyer, solide en pratique, avec peu de changements, un style limité et une mauvaise manipulation des coins peut facilement blesser les gens.

Marbre: Le marbre a une texture dure, résiste aux rayures et a une bonne résistance à l'abrasion. La texture est belle et il est facile d'accumuler de la saleté grasse. Les crevasses sont sujettes aux bactéries et aux fissures.

Les plateaux de table des quatre matériaux ont leurs propres points. Selon les différents matériaux, les prix sont également très différents. Selon la situation actuelle, l'achat de matériaux est le plus intelligent.