Comment concevoir une belle et pratique armoire de cuisine?

- Nov 29, 2019-

En termes de vie familiale, la cuisine est l'un des espaces les plus utilisés. L'armoire comme zone d'utilisation principale, peut être appelée la zone centrale de la décoration de la cuisine. La forme de l'armoire est le point principal de l'aménagement de la cuisine. En raison des limites de la structure et de la superficie de l'appartement, différentes cuisines conviennent à différentes formes d'armoires!

Forme d'armoire

Selon l'influence de facteurs objectifs tels que la taille de l'espace et la structure interne, les armoires sont divisées en trois types: "L", "F" et "U". Ces trois dispositions d'armoires de cuisine ont leurs propres avantages et inconvénients. Comment les choisir lors de la décoration? Jetons un coup d'œil ensemble!


1. Armoire de cuisine en U

Les armoires en U conviennent aux unités de grande surface. La conception en forme de U est conçue pour comprimer une partie de l'espace, apportant ainsi une vaste zone d'utilisation et un espace de stockage.

Le côté gauche adopte la conception d'une armoire suspendue + armoire, et les appareils encastrés sont disposés au coin pour laisser une large table d'opération. L'effet de garder l'armoire propre et bien rangée. L'armoire à base de blanc avec des carreaux de couleur claire crée un effet visuel transparent et lumineux.

L'évier et le plan de travail des légumes sont conçus dans la zone centrale, et les côtés gauche et droit sont utilisés comme zones de coupe et de stockage des légumes, non seulement pour ranger magnifiquement les articles, mais aussi très pratique pour de multiples usages!


2. Armoire de cuisine L inear

Les armoires en I adoptent souvent une disposition en ligne droite et la ligne mobile est organisée en trois zones: lavage, découpe et friture. L'espace est clair en un coup d'œil et la structure est simple et claire, ce qui peut économiser l'espace de la cuisine dans la plus grande mesure.

L'armoire de cuisine en forme de I convient aux cuisines de petite taille. Lors de la décoration, essayez d'agencer la zone de cuisson, la zone de coupe des légumes et la zone de nettoyage en fonction des habitudes d'utilisation. La conception la plus couramment utilisée consiste à organiser la gauche et la droite dans l'ordre. L'avantage est que la disposition des polices peut effectivement utiliser des espaces étroits et longs, mais la distance entre chaque zone est éloignée et elle n'est pas flexible lorsqu'elle est utilisée.

Bien sûr, si l'espace des deux côtés de la cuisine est large, vous pouvez choisir des armoires à double rangée! Autrement dit, sur la base de l'armoire à une ligne, la conception d'une rangée supplémentaire d'armoires à une ligne peut maximiser l'utilisation de l'espace et améliorer l'utilisation de la cuisine.


3. Armoire de cuisine en L

Si la cuisine à la maison est relativement longue et étroite, et que vous souhaitez créer une ouverture visuelle tout en tenant compte de multiples fonctions! L'armoire en forme de L est sans aucun doute la conception la plus appropriée.

La disposition en L permet une utilisation efficace de l'espace cuisine. Comme le montre la figure ci-dessus, le côté gauche est utilisé comme zone de lavage et de coupe, et le comptoir spacieux à droite est utilisé comme zone de cuisson pour diverses fonctions telles que la friture et le ragoût.

Cette disposition permet à la zone de lavage d'être située au bord le plus à l'extérieur de la forme en L, formant une zone de fonctionnement triangulaire pour faciliter l'utilisation quotidienne.

Comment choisir une disposition d'armoires de cuisine?

Ce qui précède mentionne plusieurs dispositions courantes dans la décoration de la cuisine aujourd'hui, alors comment choisir lors de la décoration? La réponse est très simple. Selon la taille et la structure de l'unité intérieure, vous pouvez choisir des conceptions d'armoires en U et en double lorsque la taille de la pièce est grande et l'espace de stockage est grand. Enfin, si la zone est petite et que vous souhaitez laisser suffisamment d'espace pour l'utiliser, elle convient à une armoire linéaire.

Maintenant, savez-vous comment choisir une armoire de cuisine lors de la décoration? Pour la décoration d'armoires, si vous avez d'autres expériences, partagez-les.