Qu'est-ce que la cuisson des panneaux de porte de peinture? Quelles sont les caractéristiques des panneaux de porte des armoires à peinture?

- Jun 10, 2019-

Lorsque de nombreux jeunes décoreront la cuisine et achèteront des panneaux de portes d'armoires, ils envisageront d'acheter des panneaux de portes peints pour la cuisson au four en tenant compte des facteurs d'apparence. Vous trouverez ci-dessous les connaissances pertinentes en matière de cuisson des panneaux de porte peints, apprenons à le connaître ensemble!

I. Définition du panneau de porte de peinture de cuisson

Les panneaux de porte peints au four sont les panneaux de porte d'armoire les plus utilisés à l'heure actuelle. Cuire la peinture, c'est-à-dire peindre le panneau de porte du processus de chauffage et de séchage après la pulvérisation de peinture.

Ses avantages sont sa couleur vive, son impact visuel fort, son bon état de surface, sa performance facile à nettoyer, sa résistance à l'eau, à l'humidité et au feu.

Les portes de cuisson sont principalement constituées de panneaux de densité avec de la mélamine à l'arrière et de la peinture importée (trois dessous, deux côtés et une lumière) cuite à haute température après six pulvérisations.

Le processus est complexe, le cycle de traitement est long et le prix relativement élevé. Il existe deux types de portes de peinture PU de haute qualité: la peinture pour piano et la peinture pour métal (automobile). La peinture métallique est meilleure que la peinture pour piano.

2. Caractéristiques de traitement des panneaux de porte peints au four

Les panneaux de porte du vernis à cuisson ont une couleur vive, sont faciles à façonner, ont un impact visuel important, une mode agréable, une excellente résistance à l’imperméabilisation, une forte capacité anti-fouling et sont faciles à nettoyer.

Comme il s’agit d’une peinture pour ordinateur, le choix de la couleur n’est pas limité, c’est-à-dire que vous pouvez choisir une ou plusieurs couleurs que vous voyez comme couleur de votre porte.

Les inconvénients sont les suivants: avec soin lors de l'utilisation, ne craignant pas les chocs et les égratignures, une fois endommagé, il est difficile à réparer, à remplacer dans son ensemble; cuisine avec plus de noir de fumée est sujette à une aberration de couleur. Plus approprié pour l'apparence et les exigences de qualité sont relativement élevés, la poursuite de la mode pour les consommateurs jeunes et haut de gamme.

Parce que la qualité de la peinture utilisée sur la surface est difficile à distinguer, si vous vous appelez une peinture à base de PU (polyester) de haute qualité, mais que son prix est très bas, on peut totalement juger que l'utilisation de la protection de l'environnement de haute qualité la peinture est presque impossible.

Ne soyez pas dérouté par la brillance temporaire de la surface lors du choix des portes peintes. Lorsque vous avez utilisé des portes peintes de qualité inférieure, vous constaterez que sous la pollution du noir de fumée, la couleur peut changer et que le lustre disparaîtra progressivement dans un court laps de temps.

Le matériau de base de la porte de peinture de cuisson est un panneau de densité. La surface est cuite à haute température huit fois par pulvérisation de peinture importée. C'est-à-dire qu'après la pulvérisation de peinture, le panneau de porte en matériau de base est traité en chauffant et en séchant de la peinture dans une salle de cuisson.

Les caractéristiques du panneau de vernis de cuisson sont les suivantes: couleur vive, facilité de mise en forme, fort impact visuel, très belle et à la mode, excellente résistance à l’eau, excellente capacité antisalissure et facilité de nettoyage.

Lors de son utilisation, il doit être soigneusement entretenu, relativement effrayé par les chocs et les égratignures, une fois endommagé, il est difficile à réparer, à remplacer dans son ensemble; plus approprié pour l'apparence et les exigences de qualité sont relativement élevés, la poursuite de la mode pour les jeunes et les consommateurs haut de gamme.

Les matières premières de la porte de cuisson doivent être strictement séchées et traitées sous une forme composée scientifique et raisonnable. La plaque de porte est fabriquée à partir de matières premières de haute qualité et de technologies de pointe par moulage à haute température et à haute pression, de manière à éviter la déformation et la flexion causées par la température et à lui conférer une bonne isolation acoustique, thermique, contre l'humidité et les chocs.